Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Après Paris, Marseille et Bordeaux, Lyon a son InterContinental. La classe BTS MHR option hébergement du lycée François Rabelais s'y est rendue

Formation - Écoles - vendredi 14 février 2020 10:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les BTS MHR option hébergement du lycée CFA François Rabelais de Dardilly
© Florent Perier
Les BTS MHR option hébergement du lycée CFA François Rabelais de Dardilly

Lyon (69) 

Ce jeudi 6 février, la classe de deuxième année BTS MHR option hébergement du lycée CFA François Rabelais de Dardilly s’est rendue à l’Intercontinental Lyon-Hôtel Dieu.

Nouvel hôtel classé 5 étoiles, l’établissement fait face au Rhône au cœur du plus ancien hôpital de Lyon : un bâtiment exceptionnel et chargé d’histoire. Classé monument historique, c’est la plus grande opération de reconversion privée d’un tel édifice.

Le client évolue dans un environnement à la fois contemporain et sobre avec une décoration épurée et travaillée. Les étudiants ont pu admirer l’une des 144 chambres de l’hôtel et pas des moindres : la suite présidentielle.

La suite de 150 m² avec 7 mètres de hauteur sous plafond, possède une chambre, un salon et un balcon donnant sur le Dôme. La visite s’est poursuivie dans les différents espaces restauration: le bar Le Dôme et le restaurant Epona, puis, par un entretien avec la gouvernante générale Madame Griveaud en charge de la qualité.

Cet échange a permis aux élèves de découvrir comment les équipes ont mis en place leur démarche qualité en s’adaptant aux critères de la chaîne IHG, ceci, en adéquation avec les contraintes du bâtiment. La qualité étant le thème étudié en cours, cela fût aussi l’occasion de découvrir tout le travail nécessaire à l’ouverture d’un établissement hôtelier haut de gamme.

#LyceeRabelaisDardilly #InterContinental #BtsMhrHebergement